Aller au contenu principal
Fermer

La fintech Klarna lance un forfait mobile à 40 dollars par mois aux États-Unis
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee

La fintech suédoise Klarna a annoncé mercredi qu'elle lancerait un plan mobile illimité aux États-Unis, rejoignant ainsi d'autres sociétés financières qui se lancent dans le secteur des télécommunications, notamment son rival britannique Revolut.

Un certain nombre de fintechs, dont l'allemande N26 et la brésilienne Nubank , ont commencé à offrir des services mobiles dans divers pays, cherchant à diversifier leurs revenus.

D'autres investisseurs en dehors de l'arène fintech ont également investi dans le secteur des services mobiles, comme l'acteur Ryan Reynolds et, lundi, l'entreprise familiale du président américain Donald Trump, qui a également concédé une licence sur son nom pour lancer , un service mobile.

Le plan mobile de Klarna, qui comprend des appels et des données 5G illimités pour 40 dollars par mois, utilisera la plateforme fournie par la startup américaine de services mobiles Gigs.

Gigs, soutenu par Google, en partenariat avec AT&T T.N , permet à toute entreprise de devenir plus facilement un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) et de vendre des services mobiles à des clients sans posséder l'infrastructure qui les fournit.

Klarna, qui a mis en pause son projet d'introduction en bourse en avril, compte plus de 25 millions d'utilisateurs aux États-Unis et la fintech choisit de plus en plus le pays pour lancer de nouveaux produits.

"Notre ambition a toujours été de résoudre les problèmes de la vie quotidienne... le mobile est une étape naturelle dans le développement de notre offre de néobanque", a déclaré Sebastian Siemiatkowski, directeur général de Klarna, à Reuters.

La plupart des fintechs mondiales ont lancé un service mobile dans d'autres pays avant de s'implanter aux États-Unis, mais Klarna prévoit de commencer aux États-Unis, son plus grand marché, et de se déployer au Royaume-Uni, en Allemagne et sur d'autres marchés dans le courant de l'année.

"Le marché des MVNO sera fortement perturbé au cours des deux prochaines années, car les entreprises tenteront de lancer leur propre service MVNO", a déclaré Alex Webb, analyste chez Juniper Research.

"Toutefois, l'intensification de la concurrence s'accompagne d'une augmentation des risques, de sorte que tous les projets de MVNO ne seront probablement pas couronnés de succès."

La taille du marché américain des MVNO est estimée à 14,83 milliards de dollars en 2025 et devrait atteindre 20,84 milliards de dollars d'ici 2030, selon le cabinet d'études Mordor Intelligence.

Valeurs associées

24,130 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk (crédit : Brendan SMIALOWSKI / AFP)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 08:20 

    La valeur nette du directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a bondi à 749 milliards de dollars vendredi en fin de journée après que la Cour suprême du Delaware a rétabli les options d'achat d'actions Tesla d'une valeur de 139 milliards de dollars qui avaient ... Lire la suite

  • THALES : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • FORVIA SE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...